Prévention du vieillissement facial

Le vieillissement est la résultante des effets intriqués de facteurs génétiques (vieillissement intrinsèque) et de facteurs environnementaux auxquels est soumise la peau tout au long de sa vie (tabac, UV et pollution).
Il s’agit d’un processus lent et progressif.

Prévenir le vieillissement doit donc associer une prévention primaire agissant sur les facteurs environnementaux et une prévention secondaire visant à prévenir et corriger au fur et à mesure les signes du vieillissement.

La prévention primaire

Elle consiste à agir sur les facteurs de risque : ceux qui sont bien connus aujourd’hui sont l’effet cumulatif des UV, l’intoxication tabagique et la pollution.

Il est donc conseillé d ’opter pour une bonne hygiène de vie (bon sommeil, activité physique régulière, alimentation équilibrée), une protection solaire raisonnable limitant les effets nocifs des U V mais permet tant la synthèse de vitamine D, une routine cosmétologique adaptée à chaque type de peau et permettant de maintenir la fonction barrière et de protection de la peau.

La prévention secondaire

A quel âge faut-il commencer la prévention par les traitements dermatologiques ?
Avant la ménopause car chaque année après la ménopause, la peau perd, en moyenne, 2,1% de la substance collagénique. Ainsi au cours des cinq premières années de ménopause, elle peut perdre jusqu’à 30% !

Idéalement la prise en charge doit débuter dès les premiers signes du vieillissement : dès 30 ans par l’association peeling / mésothérapie / LED puis autour de 40 ans par les premières

LE DUO GAGNANT ACIDE HYALURONIQUE /TOXINE BOTULINIQUE

Aujourd’hui des études scientifiques ont clairement démontré l’action directe ou indirecte de l’Acide Hyaluronique et de la Toxine Botulinique sur les tissus et notamment sur les fibres collagènes confirmant ainsi l’intérêt préventif de ces traitements.
Par ailleurs, le suivi de patients qui bénéficient d’un traitement combiné par ces injections (1 fois par an acide hyaluronique, 2 fois par an toxine botulique) sur le long terme (plus de dix ans de suivi) montre, outre la correction des signes traités, une stabilisation du vieillissement et une amélioration nette de la texture cutanée.

Coordonnées


Esthétique Durable
23 allées Charles de Fitte
31300 Toulouse

Contactez-nous.


Je confirme ne pas être un robot :-)